FLIR lance sa première caméra non refroidie de détection du méthane

WILSONVILLE, Oregon, 5 février 2019 - FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd'hui la sortie de la GLIR GF77 Gas Find IR, sa première caméra thermique non refroidie conçue pour détecter le méthane. Cette caméra portable offre aux professionnels de l'inspection les fonctionnalités nécessaires pour détecter les potentielles fuites de méthane invisibles et dangereuses dans les centrales électriques au gaz naturel, les usines de production d'énergie renouvelable, les usines industrielles et autres installations de la chaîne de production au gaz naturel. La GF77 détecte le méthane à un prix quasiment deux fois inférieur aux caméras thermiques d'inspection gazière refroidies pour permettre à l'industrie pétroléo-gazière de réduire ses émissions et de garantir un environnement de travail plus sécurisé.

Bénéficiant de la conception primée de la plateforme de caméras Série T de FLIR, la GF77 est une caméra légère qui comprend un boîtier ergonomique, un écran tactile LCD lumineux et un viseur facilitant son utilisation dans toutes les conditions de luminosité. Cette caméra est conçue spécialement pour détecter le méthane afin d'améliorer les inspections gazières et réduire le risque d'erreurs de relevé. La GF77 offre également le mode haute sensibilité (HSM) breveté de FLIR qui accentue le mouvement pour que l'utilisateur perçoive mieux les minuscules panaches de gaz.

FLIR a conçu la GF77 pour qu'elle intègre les dernières fonctionnalités technologiques, notamment la focalisation automatique par laser pour aider les inspecteurs à mieux cibler les fuites, et l'amélioration du contraste sur simple pression d'un bouton qui fait clairement apparaître les gaz sur l'arrière-plan. En outre, une interface utilisateur graphique à réponse rapide aide les professionnels à améliorer l'efficacité en leur permettant d'organiser des dossiers de travail, d'enregistrer des notes et d'ajouter une annotation de localisation GPS sur la caméra.

« La technologie d'imagerie optique du gaz est un avantage considérable pour les industries qui utilisent ou produisent du méthane, mais le coût de cette technologie a longtemps été prohibitif pour certaines clients », explique Jim Cannon, président et PDG de FLIR Systems. « La caméra de détection de gaz FLIR GF77 Gas Find IR s'appuie sur un détecteur infrarouge longues ondes non refroidi qui coûte moins cher à produire que nos caméras refroidies plus performantes. Par conséquent, nous pouvons la proposer aux clients à un prix plus intéressant. En permettant à l'industrie d'accéder à cette technologie révolutionnaire, nous pouvons améliorer la sécurité des professionnels sur le terrain. »

La FLIR GF77 est disponible dès aujourd'hui, auprès des distributeurs agréés FLIR du monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page www.flir.com/GF77.

-###-

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3 700 collaborateurs, l'objectif de FLIR est de devenir le « The World’s Sixth Sense » en utilisant l'imagerie thermique et les technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l'environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l'image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.flir.com et suivez @flir.

Articles connexes