Gestion active des embouteillages

Gestion et cartographie des embouteillages

Les embouteillages sont inévitables sur les routes que nous sommes nombreux à utiliser chaque jour. Qu'ils soient causés par un accident ou une mauvaise coordination des feux de signalisation, les embouteillages tendent souvent à s'accumuler et peuvent durer longtemps.

Acyclica permet aux municipalités de cartographier et de gérer les embouteillages avec rapidité et efficacité. Nous mettons notre expertise spécialisée à votre disposition pour une gestion active des embouteillages. Découvrez-en plus sur les offres Acyclica, qui incluent notamment la Gestion des embouteillages en tant que service, en nous contactant dès aujourd'hui.

Acyclica peut également connecter plusieurs organismes désireux de partager certaines informations avec les juridictions voisines ou les agences de planification urbaine pour créer un réseau de circulation plus coopératif.

Gestion des feux tricolores

L'un des meilleurs moyens de réduire les embouteillages sur les routes est d'optimiser la synchronisation des feux tricolores dans une ville. Acyclica comprend des outils sophistiqués d'ingénierie de la circulation pour optimiser la synchronisation des feux tricolores. Utilisez le rapport d'analyse des plans de synchronisation d'Acyclica pour obtenir des informations sur les plans de synchronisation actuels et sur les améliorations potentielles. Associez ces études aux villes et municipalités voisines pour optimiser la synchronisation des feux tricolores dans toute la région, dont les ICMP (Programmes de gestion intelligente des embouteillages). 

Analyse des retards aux intersections

Acyclica a développé des algorithmes sophistiqués pour améliorer la précision des mesures des embouteillages sur les autoroutes, les corridors et les intersections. Ces outils en temps réel et historiques permettent une analyse détaillée des embouteillages sur l'ensemble de ces emplacements. Les utilisateurs peuvent facilement calculer les temps d'attente à une intersection selon la voie d'arrivée, et déterminer l'attente associée aux différents déplacements (virage à droite ou à gauche).

Ces outils font partie du Module de synchronisation des feux tricolores d'Acyclica qui fournit des analyses permettant d'améliorer l'efficacité de l'infrastructure existante sans avoir à la développer !

Analyse des retards au niveau des itinéraires et des tronçons

Les algorithmes de durée de trajet d'Acyclica offrent des informations sur les durées de trajet pour chaque tronçon d'un itinéraire sur une période donnée. Les utilisateurs peuvent calculer le retard sur un itinéraire à chaque jour de la semaine, obtenir les temps de trajet d'un stop à un autre, ou comparer chaque jour de la semaine aux mois précédents en quelques clics.

Analyse origine-destination

Utilisez les algorithmes origine-destination (OD) pour une intersection ou pour une ville entière et observez les tendances des flux de circulation. L'analyse OD est un outil efficace pour optimiser les routes d'une ville en fonction de la destination des personnes. Les renseignements fournis par ces outils locaux peuvent également informer la planification de nouveaux itinéraires, le développement du réseau routier, la synchronisation des feux tricolores et bien plus encore.

Utilisez l'outil origine-destination pour surveiller le nombre et le pourcentage de virages à droite ou à gauche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l'année.

Différenciation des voies réglementées et régulation des accès

La technologie Acyclica est le seul capteur ITS d'accotement qui peut faire la différence entre les durées et les vitesses de trajet sur les voies réglementées (voies express, transports en commun, etc.) et sur les voies générales en utilisant simplement des détecteurs routiers. Cela permet une analyse en temps réel et une comparaison des vitesses même pour les voies de desserte et les autoroutes, offrant ainsi une vision d'ensemble de la situation. Mesurer les embouteillages sur les autoroutes et en dehors est essentiel pour des applications telles que les péages dynamiques, le calcul du coût généré par les embouteillages et la régulation des accès.

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